Go to Top

Saskia Thuot, porte-parole 2016

Les commentaires sur le poids marquent, et pour longtemps! 

C’est le message que l’organisme ÉquiLibre et Saskia Thuot souhaitaient que les gens retiennent de cette 5e édition de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! ». L’animatrice très appréciée du public québécois a accepté pour une troisième année consécutive d’être la porte-parole de cette campagne de sensibilisation à portée nationale.

Saskia Thuot, porte-parole de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! »

Quelques mots de Saskia
« Je suis très fière d’agir à titre de porte-parole de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! » cette année encore. L’estime de soi, le bien-être, la diversité corporelle sont des sujets qui me touchent et malheureusement, les commentaires sur le poids sont trop présents dans notre quotidien, que ce soit envers nous-mêmes ou les autres. Quoiqu’on en pense, les commentaires négatifs et même positifs sur le poids peuvent changer le regard qu’on porte sur nous et notre entourage. Ces commentaires marquent, et pour longtemps! Avez-vous souvenir qu’on vous ait déjà appelé(e) par des petits noms comme ma toutoune ou bouboule ou encore qu’on vous ait fait des commentaires sur ce que vous mangiez pour contrôler votre poids? Des mots et des gestes qui blessent, même s’ils sont dits et faits avec de belles intentions! Ces commentaires peuvent nous suivre longtemps et influencer notre estime de soi, notre bien-être et même le cours de notre vie!

Saskia lorsqu’elle était enfant

Cette année, je me sens d’autant plus interpellée, puisqu’on s’adresse tout particulièrement aux parents de jeunes enfants, de même qu’aux adultes qui ont des enfants autour d’eux sans nécessairement être parents, pour les sensibiliser au fait qu’il n’est pas banal de faire des commentaires sur le poids des enfants et devant les enfants. Moi-même maman d’une petite fille, Simone, 8 ans et d’un grand garçon, Laurence, 11 ans, je comprends à quel point c’est un sujet important et que malheureusement, les commentaires sur le poids sont encore fréquents dans les cours d’école comme à la maison. C’est à nous, les adultes, d’en parler et de poser des actions pour que ça change!


Je vous invite donc à parcourir les outils développés par ÉquiLibre et à vous mobiliser en grand nombre pour cette 5e édition de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! ». »

________________________________________________________________
En savoir plus sur Saskia Thuot
Visitez son site Web : www.saskiathuot.com et sa page Facebook Saskia Thuot – Page officielle