Go to Top

Partenaires

La Semaine « Le poids? Sans commentaire! »
est une initiative de l’organisme 
ÉquiLibre

Organisme fondateur

ÉquiLibre est un organisme à but non lucratif dont la mission est de prévenir et diminuer les problèmes liés tant à l’obésité, à la préoccupation excessive à l’égard du poids qu’à l’image corporelle, par des programmes et des campagnes de sensibilisation dans les écoles, le réseau de la santé, les milieux de travail et communautaires.

Partenaire fondateur

La première édition de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! » a été mise sur pied en 2012 conjointement par ÉquiLibre et ANEB Québec.
Anorexie et boulimie Québec est un organisme à but non lucratif dont la mission est de garantir une aide professionnelle immédiate et gratuite aux personnes touchées par les troubles alimentaires.

______________________________________________________________________________________

  Partenaires de l’édition 2016

  Le Groupe entreprises en santé est un organisme à but non lucratif qui offre l’accès à un savoir et un savoir-faire uniques et au plus important réseau dans le domaine de la santé et du mieux-être au travail. Sa mission est de mobiliser les entreprises dans l’implantation durable d’une démarche structurée, basée sur les meilleures pratiques visant la santé globale.
  Le Mouvement santé mentale Québec se voue à la promotion de la santé mentale, à la prévention de la maladie mentale et à la réalisation d’activités de soutien auprès de la population.
  Tel-jeunes est une ressource phare pour les jeunes du Québec depuis 1991. Un service d’intervention ponctuel, confidentiel et gratuit est offert, jour et nuit, par des intervenants professionnels à tous les jeunes de 5 à 20 ans.
  LigneParents est un service d’intervention accessible jour et nuit, gratuit, confidentiel et anonyme, offert par des intervenants professionnels à tous les parents d’enfants âgés de 0 à 20 ans du Québec.
  Les YMCA du Québec sont un organisme de bienfaisance qui a pour mission de bâtir des communautés plus fortes en offrant des occasions d’épanouissement et de vie active, saine et engagée pour tous.


La réalisation de cette initiative est rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier de Québec en Forme et du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Cliquez ici pour connaître d’autres ressources sur la question du poids et de l’image corporelle.