Go to Top

Campagne 2018

La 7e édition de la Semaine « Le poids ? Sans commentaire ! »

12 au 16 novembre 2018


Les commentaires sur le poids et l’apparence physique sont partout, spécialement sur les médias sociaux. Selon une étude américaine réalisée en 2018, 95 % des adolescent.e.s auraient accès à un téléphone intelligent et 45 % y seraient constamment connecté.e.s, ce qui fait des médias sociaux l’un des principaux véhicules de messages. C’est pourquoi ÉquiLibre, dans le cadre de la 7e édition de la Semaine « Le poids ? Sans commentaire ! », souhaite sensibiliser l’ensemble de la population québécoise, particulièrement les adolescent.e.s âgé.e.s de 13 à 17 ans, aux répercussions négatives des commentaires qu’ils émettent et reçoivent en ligne.

L’actrice Marie-Soleil Dion, porte-parole de l’organisme, est la fière ambassadrice de cette édition 2018!

MONTREZ VOTRE APPUI!

Au courant de la semaine, partagez le visuel de la campagne sur votre page Facebook ou votre compte Instagram et engagez-vous à commenter autre chose que le poids et l’apparence physique. Invitez 3 de vos ami.e.s à relever le défi en utilisant le mot-clic : #lepoidssanscommentaire !

Exemple : Pour la semaine à venir, je m’engage à commenter autre chose que le poids et l’apparence sur les médias sociaux. Je lance le défi à 3 personnes (les identifier @) #lepoidssanscommentaire

Téléchargez le visuel de campagne!

Pour des conseils pour commenter différemment, visitez notre page Facebook, notre compte Instagram et visionnez la vidéo de notre ambassadrice, Marie-Soleil Dion !

Suivez-nous sur YouTube!

BILLET DE BLOGUE

Nos adolescents parlent-ils trop de poids et d’apparence physique sur les médias sociaux?
Nous vous invitons à lire le billet de blogue Nos adolescents parlent-ils trop de poids et d’apparence physique sur les médias sociaux? sur l’espace Web monÉquilibre. Rédigé par des professionnels de la santé, le contenu de l’espace web monÉquilibre vise à vous accompagner à améliorer la relation que vous entretenez avec corps, la nourriture et l’activité physique. Cliquez ici pour lire le billet de blogue.