Go to Top

Ambassadeurs 2017

Voici les ambassadeurs de l’édition 2017 de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! ».

Photographe depuis 2008, Julie Artacho est impliquée dans le milieu de la danse, du théâtre et de la musique. Son travail de portraitiste a été publié dans plusieurs magazines dont ELLE Québec, Magazine Véro, Jeu, Châtelaine, Clin d’oeil et Urbania. Étant une artiste très engagée socialement, Julie dénonce notamment la grossophobie dans l’espace public. Elle a récemment pris la parole sur ce sujet à la radio sur ICI Radio-Canada Première à l’émission Médium large et Plus on est de fous, plus on lit, ainsi que sur les ondes de Rouge fm à l’émission On est tous debout. C’était une évidence pour Julie Artacho de collaborer avec ÉquiLibre sur la Semaine « Le poids? Sans commentaire! » 2017. Effectivement, il est important pour Julie de jumeler ses valeurs à sa vie professionnelle, et c’est exactement ce que ce projet lui permettait. Ayant déjà bien intégré le fait d’adopter un discours bienveillant avec son propre corps, elle se réjouit de pouvoir participer à la sensibilisation de la population sur ce sujet. Crédit photo : Marie-Michelle Duval-Martin.
Journaliste, animateur et réalisateur, vous avez peut-être déjà lu Mickaël Bergeron dans le Voir et/ou Le Ricochet où il rédige des articles. À la radio, il signe des chroniques à Radio-Canada et il anime quotidiennement l’émission matinale Québec, réveille! sur les ondes de CKIA FM. Militant contre la discrimination en général, il dénonce particulièrement la grossophobie dans ses différentes tribunes. Il est également en rédaction d’un livre sur ce même sujet. Enfin, il fait part à son lectorat de sa propre expérience liée à la stigmatisation à l’égard du poids dans certains de ses articles, notamment dans Le poids des mots et Suis-je courageux? ainsi qu’à l’émission Médium large sur ICI Radio-Canada Première avec entre autres Julie Artacho. Mickaël a accepté d’être ambassadeur de l’édition 2017 de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! » puisqu’il est essentiel pour lui de sensibiliser et d’éduquer la population sur la stigmatisation de toute sorte ainsi que sur la diversité corporelle. Il souhaite être un modèle pour les gens, qui comme lui, sont en processus d’acceptation de soi. Crédit photo : Llamaryon.
Chroniqueuse, auteure et rédactrice, Catherine Ethier et son vocabulaire unique ne laissent personne indifférent. Vous pouvez entre autres l’entendre parler d’actualité sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première à l’émission Gravel le matin. Quant à sa plume singulière, elle signe la chronique La bise dans le Journal Métro à toutes les deux semaines. C’est notamment dans l’une de ses chroniques, intitulée « Du crémage dans les cheveux », qu’elle s’est exprimée en faveur de la diversité corporelle. Populaire auprès des jeunes, Catherine Ethier brille également au petit écran dans l’émission Code F diffusée à Vrak. Elle a accepté d’être ambassadrice de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! » 2017 pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’omniprésence des commentaires sur le corps. Selon elle, qu’ils soient positifs ou non, les commentaires sur l’apparence sont toxiques. Enfin, c’est un devoir pour Catherine d’encourager la population à parler moins d’aspect physique et davantage de l’humain derrière le corps. Crédit photo : Marie-Eve Levesque.
Mannequin taille plus avec l’agence Folio depuis maintenant près de 3 ans, Pascale Lavache s’est sentie interpellée de partager ses expériences personnelles en lien avec la confiance en soi. C’est entre autres ce qui l’a amené à créer son blogue personnel www.pascalelavache.com. Également blogueuse pour le magazine en ligne Look du jour, elle a créé sa chaîne YouTube qui met de l’avant des gens inspirants et qui présente la beauté sous toutes ses formes.  Ainsi, quand ÉquiLibre a contacté Pascale pour être ambassadrice de la 6e édition de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! », c’est tout naturellement qu’elle a accepté de participer à ce projet important qui rappelle aux gens qu’à travers les différences, tout le monde est semblable! Crédit photo : Joanie Lefrancois.
Animatrice, auteure, conférencière, chroniqueuse et blogueuse, Saskia Thuot est très appréciée des Québécois. Elle anime depuis cette année le tout nouveau magazine Bien sur les ondes de TVA qui a pour objectif d’accompagner les gens dans leur quête de bien-être. Auteure d’un nouvel ouvrage plus personnel Le carnet de Saskia et du best-seller Objectif poids santé après 40 ans, Saskia offre également des conférences sur la santé et sur l’estime de soi. Sachez que vous pouvez suivre cette femme de cœur sur son blogue personnel à travers ses différents billets. C’est également avec bonheur qu’elle a animé durant 16 ans l’émission Décore ta vie à Canal vie. Enfin, c’est tout naturellement que Saskia Thuot a accepté de se joindre aux ambassadeurs 2017 de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! ». En effet, tout ce qui touche de près ou de loin à la diversité corporelle lui tient profondément à cœur et elle désire plus que jamais aider les gens à se sentir bien dans leur peau à travers ses diverses tribunes. Crédit photo : Julie Perreault.